LA GRANDE QUÊTE DE MATHIEU-LE-FOU
LA GRANDE QUÊTE DE MATHIEU-LE-FOU
ROMAN INITIATIQUE
Quête spirituelle / drame / aventure / ésotérisme
Mathieu, jeune garçon parfaitement insouciant et irresponsable, ayant abandonné très tôt ses études et sa famille afin d’entreprendre un périple sans but autour du monde, se retrouve un jour dans une foire. Il y fait la rencontre inopinée d’un amuseur public avec qui il crée une relation de camaraderie.
Cet événement banal s’avère pourtant l’élément déclencheur d’une quête intime et spirituelle qui deviendra fabuleuse à bien des égards. Fabuleuse si l’on tient compte du destin incroyable qui en résultera.
Au hasard de sa nouvelle route, Mathieu vivra en effet des aventures insolites remplies de bonheurs et de drames déchirants, tandis que des ambitions moralement sublimes motiveront son cœur. Il tissera en outre de profonds liens d’amour et d’amitié avec des femmes et des hommes aussi étranges qu’influents. La particularité de La grande quête de Mathieu-le-fou tient entre autres en ses chapitres qui ont tous été librement inspirés par les 22 arcanes majeurs du Tarot de Marseille : en raison de l’évolution de l’intrigue qui suit la logique progressive des lames ; en raison de l’ambiance qui les imprègne ; et finalement, en raison des différents personnages qui jalonnent la route du héros. |