MITOSE
MITOSE
ROMAN
fantastique / thriller psychologique / suspense / action / mystère
Chirurgien esthétique à la carrière prometteuse, mais à la moralité légère, et aux prises avec une sexualité perverse et tordue, Mateo Bastien profite sans vergogne d’une existence luxueuse et facile grâce aux largesses de son père qui lui ouvrent toutes grandes les portes de son avenir, et dont il n’a qu’à jouir sans aucun effort.
Cette vie insouciante et égocentrique se termine toutefois subitement lorsque la foudre le frappe de plein fouet au cours d’une partie de golf. Après avoir vécu une EMI – une expérience de mort imminente –, il se réveille, isolé et nu, à mille lieues de la zone de l’accident.
Mélange des genres fantastique et thriller psychologique, Mitose aborde entre autres quelques réalités sociales glauques : superficialité du monde matériel, immoralité, dépravation, perversion, duplicité, mensonges, chantage...
Il s’agit également de la chance offerte à un homme dévoyé d’entreprendre une quête pour sa rédemption. Mais pour en profiter, toujours faudrait-il que l’individu en question le désire lui-même. Ce qui, en dépit de toutes les souffrances qu’il a endurées, est encore loin d’aller de soi.
|