L'ENFANT-BOEUF DE LA FAMILLE LEBOEUF
L'ENFANT-BOEUF
DE LA FAMILLE LEBOEUF
ROMAN
ownvoice / psychologie / drame
Dernier rejeton d’une famille complètement dysfonctionnelle, Billy Lebœuf nait dans le box d’une étable en même temps que Jesse, un veau qui lui ressemble comme un frère jumeau, et qui deviendra par ailleurs son meilleur – et seul – ami.
Billy raconte son vécu de prisonnier dans un corps au visage déformé : sa relation tordue avec les autres membres de sa famille dans sa campagne profonde ; ses déboires à l’école, où il est victime d’exclusion et d’intimidation ; son combat pour être admis dans la communauté de ses semblables ; et ses nombreuses et maladroites – et vaines – tentatives d’expérimenter l’amour.
S’exprimant avec un ton caustique, rude, cynique, désabusé et empreint d’une glaciale ironie, Billy dévoile tour à tour ses espoirs secrets, ses peurs, ses complets désenchantements, ainsi que ses constats – amers et sans appel – sur l’hypocrisie humaine et sur la société.
L’enfant-bœuf de la famille Lebœuf est une histoire dure, à l’image de celles que mènent tous les damnés qui ont le malheur de naitre au sein de milieux psychologiquement démunis, ou bien en marge de l’archétype physique standard, ou pire encore – comme Billy –, en subissant ces deux conditions en même temps. |
A découvrir aussi
- L'OR, L'ÉCARLATE ET LE NOIR
- L'OR, L'ÉCARLATE ET LE NOIR (TOME 2)
- L'ODYSSÉE AMOUREUSE DE SISSI BISSONNETTE